logoresomed
banniere
blason Vieil Hesdin

Archives des nouvelles de 2006 :

Du nouveau sur le site !

A compter de janvier 2007, nous vous ferons découvrir chaque mois un ou plusieurs personnages, célèbres ou moins célèbres, qui ont marqué l'histoire de l'ancien Hesdin.
Vous trouverez leur biographie à la rubrique "Personnages du mois".

Merci de votre curiosité !


Les journées du patrimoine

Les 16 et 17 septembre 2006, des visites guidées ont été réalisées dans le village et ses alentours, à côté de la visite du cloître de l'ancien couvent des soeurs noires. Ces petites randonnées pédestres ont remporté un vif succès et nous laissent espérer un plus grand nombre de visiteurs en septembre 2007.

Les projets en 2007 :

Comme vous le voyez, le travail ne manque pas, les idées non plus ! N'hésitez pas à nous rejoindre ou à nous communiquer toutes informations sur le passé de l'ancien Hesdin si vous en avez, ou tout objet retrouvé sur le site et qui pourrait figurer en bonne place dans une exposition sur notre patrimoine historique.


Conférence

photo conférence

Samedi 27 mai 2006 à 18h, s'est déroulé à la salle des fêtes de Vieil-Hesdin, une conférence sur le thème des automates du parc du vieil Hesdin. Elle a été présentée par Mme Elisabeth Pépin-Cléty.

L'entrée était gratuite et tous les amateurs d'histoire s'y sont rassemblés.

Les photos de la conférence sont disponibles : ici.


Assemblée constitutive

photo reunion photo reunion

L'assemblée constitutive de l'Association des Amis du site historique du Vieil Hesdin a eu lieu le samedi 11 mars 2006 à la mairie de Vieil-Hesdin et a permis d'élire un conseil d'administration, puis un bureau.

Celui-ci est composé de 8 personnes, qui sont :

bureau

L'Association a pour but de faire connaître ce qui reste de la ville ancienne d'Hesdin. Le village actuel de Vieil-Hesdin et les villages environnants constituent un patrimoine historique qu'il faut absolument sauvegarder. L'ancienne Hesdin a représenté pendant une longue période une des premières capitales européennes, et les vestiges qui nous en restent doivent être connus du plus grand nombre...
C'est un devoir de mémoire de sauver ce qui peut l'être et de promouvoir un passé historique tout-à-fait prestigieux. L'enjeu est de taille et le travail ne manque pas ! Il ne faut pas laisser se perdre ce passé.





Copyright Association des Amis du site historique du Vieil Hesdin
Contact Webmaster
Page valide XHTML 1.0 Strict et CSS
Valid CSS! Valid XHTML 1.0! Si7v